Un jour j'irai à New York avec toi

by - 17:01:00

Bonjour tout le monde,



On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier livre, La fille de Brooklyn, de Guillaume Musso, premier écrivain du classement des meilleurs vendeurs de romans français.


   Je dois vous faire une confession, c'est le premier livre de Musso que je lis (shame on me) je n'avais pas encore eu l'occasion de lire un de ses bouquins. Mais maintenant l'erreur est réparée. Je n'ai pas été déçue de découvrir une intrigue au multiple rebondissements et au suspens insoutenable. 

   Dès les premières pages du roman nous sommes plongés dans l'intrigue. Après une dispute anodine entre Raphael et Anna, sa fiancée, elle disparaît. C'est ainsi qu'il part à sa recherche, se lançant dans une enquête où il va devoir démêler le passé de sa futur femme.

   En moins de 10 jours j'avais dévorer les 500 pages du roman pour connaître le dénouement. Les chapitres sont très bien organisés et dévoilent des informations au lecteur sur l'enquête de façon très précise, pour qu'il avance  dans son raisonnement, tout comme le personnage principal. L'effet domino est subtilement utilisé dans se roman, chaque donnée constitue un indice, une révélation sur le passé de la disparue. 
   De plus, les personnages sont attachants, même si les conditions sombres de la disparition d'Anna planent sur eux, l'écrivain a réussi à créer un lien entre le personnage et le lecteur.


Je vous laisse avec le quatrième de couverture du roman: 

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. 
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.


Si vous souhaitez plus d'information concernant ce roman, c'est part ici.
En tout cas, si vous aimez les polars, les personnages aux caractères forts et le suspens je vous le conseil à 2000%.

Merci de m'avoir lu, à très vite,
Lucie

You May Also Like

0 commentaires