Un jour, un film : The Danish Girl

Bonjour à toutes,


Flickr.com
        Après Still Alice, un autre film s'ajoute à ma catégorie "Un jour, un film". Par ailleurs, celui du jour est le dernier film de Tom Hooper, The Danish Girl. Je suis allé le voir accompagnée de ma maman et nous avons toutes les deux étaient conquises par cette histoire vraie portée sur grand écran. Eddie Redmayne est l'acteur principal de ce drame/biopic, il réalise une véritable performance pour incarner le peintre mais surtout la femme qu'il choisit de devenir.

Source : flickr.com

        Le peintre danois Einar Wegener a été le premier homme à vouloir changer de sexe et devenir une femme. Ce choix a engendré la réalisation de plusieurs opérations, qui n'avaient jamais étaient tentées. Il a mis en péril sa vie pour enfin être celui, qu'il était vraiment au fond de lui.

         Le rôle de Gerda, sa femme, est très important dans l'histoire. Elle va soutenir son mari même si il lui échappe peu à peu. Même délaissée, elle sera toujours à ses côtés dans sa démarche. Elle a une force de caractère assez remarquable et une dignité à toute épreuve. 


         Le film dure 1h59, c'est assez long mais à aucun moment le rythme est trop lent ou ennuyeux. Je félicite l'équipe chargée des costumes car ils sont remarquables, ils ajoutent du réalisme au film, tout comme le décor dans lequel il a été tourné. Le spectateur est plongé dans une atmosphère feutrée et en 1930. C'est d'ailleurs ce que j'ai apprécié, on découvre la vie d'artistes peintres du siècle passé. Je trouve que c'est important que le cinéma mette en lumière des histoires comme la sienne. 

 Nominations et prix remporté à la cérémonie des Oscars 2016 :
Meilleure actrice dans un second rôle remporté par Alicia Vikander ;
Nomination pour "Meilleur acteur" pour Eddie Redmayne dans le rôle de Einar Wegener/Lili Elbe ; 
Nomination pour "Meilleurs décors" pour Eve Stewart et Michael Standish
 Nomination "Meilleurs Costumes" pour Paco Delgado

C'est tout pour aujourd'hui,
Merci de m'avoir lu et surtout n'hésitez pas à me laisser votre avis sur le film et l'article en commentaire.
Bon weekend,
Lucie

You May Also Like

0 commentaires