Qui es-tu Alaska ? de John Green

14:43:00

Coucou les filles,


On se retrouve aujourd'hui pour parler du premier roman de l'écrivain John Green. Il est sorti en 2011 et je ne sais pas pourquoi je suis passée à côté. Son roman aborde des aspects de l'adolescence que l'on connait tous (premier amour, nouvelles fréquentations, sorties, expériences...). Ce roman de 400 pages se lit facilement et plaira aux "young adults". Découvrez dans la suite de l'article ce que j'en ai pensé.



Je dois vous avouez que j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire car le personnage principal est un garçon sans histoires. Mais, au fil des chapitres je me suis attachée à lui. Par ailleurs, ils sont égrainés suivant un décompte de jour avant un événement qui nous est inconnu. Par contre, je mets en garde celles qui s'attendent à autant d'émotion que dans Nos étoiles contraires ce n'est pas le cas dans ce roman. C'est  un des aspects qui m'a déçue.

Toutefois, pour en revenir à l'histoire, on suit les aventures d'un jeune garçon du nom de Miles Halter qui décide de terminer ses études au sein d'un pensionnat : Culver Creek. Dans ce nouvel environnement il va se faire des amis, avoir des nouveaux professeurs et surtout rencontrer une jeune fille du nom d'Alaska Young. C'est un personnage important dans le récit, qui, avec sa part de mystère va construire l'intrigue du roman.


Pour conclure, j'ai aimé ce roman mais sans plus, je trouve que l'intrigue est agréable et que les personnages sont attachants. Je vous le conseille si vous aimez les histoires simples et l'écriture de John Green.  

Merci de m'avoir lu, 
A la semaine prochaine 
Lucie

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires