Mes bougies

06:00:00

Bonjour les filles,



En ce doux dimanche d'octobre, on se retrouve pour parler de l’indispensable de nos soirées cocooning au coin du feu. Je veux bien sur parler de bougies parfumées. Le cliché des blogueuses et des youteubeuses qui en possède des milliers est vrai (RÉVÉLATION ^^).
L'automne et l'hiver sont les saisons idéales pour en faire brûler et pour créer une atmosphère chaleureuse dans nos maison ou seulement dans nos chambres. Aujourd'hui je vous parle de cinq senteurs différentes qui proviennent de deux marques : Yankee Candle et Mondo Bello Aromatherapy. Je vous laisse découvrir sans plus attendre mes bougies!

Toutes les Yankee Candle que je vais vous présenter sont des petites jarres qui coûtent environ 11 euros. Sachez que les parfums existent en 6 formats différents (grande, moyenne, petite jarre; votives, samplers et tartelettes). Cette marque américaine propose un choix très varié de senteurs, je suis sur que vous trouverez celle qui vous plait le plus. C'est vrai que le choix est cornélien lorsqu'on est dans une boutique et qu'on les sent toutes on a très vite envie de toutes les acheter.

J'ai découvert cette marque grâce à un cadeau d'une amie lors de mon anniversaire. Depuis, dès qu'une est terminée je m'empresse de tester un autre parfum. Donc, la première senteur que j'ai eu entre les mains est la Strawberry Buttercream (Biscuit fourré à la fraise). C'est une odeur sucrée et gourmande, un conseil ne la faite pas brûler si vous avez faim ^^. L'odeur de crème fouettée vanillée et de fraises charnues vous feront saliver. Je l'aime beaucoup car elle embaume rapidement la pièce dans laquelle je la fais brûler.
Cependant, lorsque que je la fais brûler trop longtemps l'odeur me donne mal à la tête et me tourne l'estomac. Tout cela pour dire, qu'il faut faire attention à l'odeur choisie car pour certaines personnes cela entête rapidement. Ceci n'est que mon avis, il faut seulement prendre quelques précautions.


On passe maintenant à la deuxième senteur qui se nomme Soft Blanket (Couverture douce). Celle-ci a une odeur très légère qui n’entête pas du tout. Comme son nom l'indique cette odeur est toute douce
Personnellement, je la fais fondre dans ma chambre pour que cela sente bon. Elle convient parfaitement à toute les pièces. Je vous la conseille si vous aimez les odeurs légèrement masculines car elle contient de l'ambre. Toute fois, elle contient également un accent sucré puisqu'elle est composé de vanille et d'agrumes.



On passe maintenant à ma bougie préférée qui se nomme Fireside Treats (Marshmallow grillés). Comme la première bougie que je vous ai présenté celle-ci a une odeur sucrée. Je l'apprécie énormément car j'adore les marshmallow donc c'était évidemment qu'elle me plaise. Malheureusement pour moi, je l'ai terminé depuis quelques semaines déjà mais je ne vais tarder à la racheter. Elle est parfaite pour l'automne, si vous n'avez pas de cheminée, elle réchauffera votre pièce avec sa délicieuse odeur. Une fois encore l'extrait de vanille fait tout le charme de la bougie.


Pour terminer avec la marque Yankee Candle, je tenais à vous présentez la senteur Black Coconut (Noix de coco noire) que j'avais testé en tartelette cet été et que je n'ai donc pas pu prendre en photo mais voici à quoi elle ressemble:
Photo du site yankeecandle.fr
C'est une odeur très chaleureuse qui convient aux soirs d'étés ou aux soirées d'hiver si cette période de l'année vous manque. Elle est composée de noix de coco bien évidemment, de cèdre et de fleurs des îles. Là encore c'est une odeur sucrée, je pense que vous aurez compris que ce sont mes préférées ^^
Le format tartelette brûle durant 8 heures, ce qui est une bonne alternative si vous ne voulez pas mettre 28 euros dans une grande jarre ou si vous souhaitez découvrir de nombreuses senteurs, les unes après les autres. 


Pour conclure cette revue sur mes bougies, je vous propose de découvrir une des bougies Energy de la marque Mondo Bello Aromatherapy. Ces bougies coûtent environ 7 euros, vous pouvez notamment vous les procurez sur Ebay
La senteur que j'ai choisie est composée de mandarine et gingembre blanc. Cette odeur est plus forte que celles que je vous ai présenté précédemment mais elle me plait beaucoup. Son packaging ressemble beaucoup à celui des Yankee Candlecoïncidence je ne pense pas ^^
En tout cas, j'étais tombée par hasard sur cette bougie dans un magasin Noz et je ne regrette pas de l'avoir achetée. Alors certes, elle ne sent pas beaucoup lorsque je la brûle dans une grande pièce mais dans un plus petit espace elle est parfaite.

N'hésitez pas à me dire en commentaire quelle est votre marque de bougie favorite, et/ou votre senteur préférée de la marque Yankee Candle.

J'espère que cet article vous a plu, passez une excellente fin de weekend!
Merci de m'avoir lu,
Lucie

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires