Une journée à : La Rochelle

06:00:00

Bonjour les filles,



Aujourd'hui je vous embarque avec moi pour une visite express en photos dans la ville de La Rochelle qui se situe en Charente Maritime. Avec mes parents nous avons passé une journée là-bas pour se balader et faire du shopping. Sachant que c'était une parenthèse sympathique j'ai décidé de la partagé avec vous. C'est parti, suivez le guide (amateur) ^^!


On commence avec cette immense sculpture de Christian Renonciat qui se trouvait juste à côté de là où nous avons pique-niqué. C'est une grande vague qui rend hommage aux marins qui ont perdu la vie en mer.

La Grosse Horloge
Ce jour là (le 6 août) il faisait très beau et c'était agréable de déambuler dans les rues. Les sérial shoppeuses comme moi trouverons leur bonheur dans la rue piétonne du quartier du vieux port. De nombreuses enseignes de prêt à porter féminine (et masculine, j'ai failli oublié les garçons ^^) si sont implantées. Il vous suffit de passer la porte de la Grosse Horloge et vous y êtes!

La Tour St Nicolas et la Tour de la Chaîne
Le soir nous avons mangé au restaurant Le Café du Nord, il se situe 19 Quai du Gabut. Dans l'ensemble ce que nous avons mangé était bon. Le service était plus que correct et les serveurs sympathiques. Il possède une terrasse avec vue sur le port se qui est très agréable en fin de journée pour apprécier le coucher de soleil.

Galette norvégienne au saumon pour ma mère
Pâtes à la carbonara pour moi
Moules marinières pour mon père
Pour se qui est des desserts c'était bien présenté et surtout c'était bon.

Dame Blanche
Café gourmand pour moi

Au détour d'une ruelle je suis tombée sur cette boutique du nom de BDKaf qui se situe au 20 rue du Palais. C'est un coffee shop qui vend à la fois des gourmandises américaines et de la déco. Pour les passionnés de BD et de l'univers américains cette boutique sera votre nouveau QG si vous habitez la ville de La Rochelle. 

Leur déco et démente tout autant que leur choix de produits alimentaires. Vous pourrez y trouvez du thé Arizona, les jelly belly, des canettes de Dr Pepper ou encore les grenouilles en chocolat du film Harry Potter!

Retrouvez plus d'informations sur le page Facebook si cette boutique 100% américaine vous intéresse.


J'espère que cette petite visite vous a plu pour moi c'était seulement la deuxième fois que je m'aventurai dans cette ville, alors je suis loin d'être une experte. 
Sur ce, je vous laisse avec mes dernières photos, j'ai hâte d'y retourner pour y passer encore plus de temps et pour dénicher des bonnes adresses, ce sera peut être pour l'été prochain!


La Rochelle possède sa ligne de Passeur qui relie Le Vieux Port et La Ville-en-Bois. Pour 1e les bateaux du nom de Yélo vous font traverser le chenal. 

Couché de soleil sur le port
L'église St Barthélémy
Carrousel de Bayol
Et vous, avez vous déjà visité cette superbe ville, racontez moi tout en commentaires!
Merci de m'avoir lu,
Lucie

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires