bio

Mon passage au shampoing bio

06:00:00

Bonjour les filles,


On se retrouve aujourd'hui pour parler "cheveux" puisque je vais vous expliquer mon choix de passer au shampoing bio. Ils sont une composition plus nette sans silicone, sans paraben et tout le bazar! J'ai 2 produits à vous présenter alors allons-y.

J'utilise des produits bio uniquement pour mes cheveux (pour l'instant). Alors vous vous demandez surement pourquoi j'ai fait ce choix. La réponse est très simple j'ai un psoriasis sur le cuir chevelu c'est pour cela que je ne dois pas l'agresser. Vu qu'aucun traitement n'est efficace j'essaie de ne pas aggraver mon cas en utilisant des shampoings doux.


On commence avec le shampoing de la marque Sante Naturkosmetik. C'est une amie de ma sœur qui l'a acheté en Allemagne du coup, je ne connais pas cette marque et c'est une belle découverte. Il est composé de mangue et d'aloe vera bio. 
Les bons points sont qu'il est sans silicone et que les produits de cette marque ne sont pas testés sur les animaux. Son odeur est agréable mais il ne mousse pas beaucoup. Cependant, je le préfère en comparaison au produit suivant.


On passe désormais au deuxième shampoing de la marque Pur Aloé. Il est composé à 72% d'aloe vera bio. Il a tout bon puisqu'il Made In France, bio et équitable, que demandais de plus! Il faut en mettre peu mais il ne mousse vraiment pas beaucoup.
Par contre, le gros bémol c'est qu'il a une odeur TRÈS forte, c'est pour cela que je l'utilise le weekend mais je vous rassure l'odeur s'estompe une fois les cheveux séchés.

Je vous recommande les shampoings bio en général car cela permet à vos cheveux de respirer et de ne pas être obstrués par le silicone. Ce composant les étouffe et les fait regraisser plus vite. Ces shampoings protègent votre cuir chevelu. 

J'espère que cet article vous a plu, si vous utilisez des produits bio n'hésitez pas à me le dire en commentaires.
Merci de m'avoir lu,
Lucie

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je suis contente que le shampoing de Naturkosmetik te plaise :) Les shampoings bio ne moussent pas beaucoup, généralement je fais deux shampoing pour être sûre que tout est bien parti et au second shampoing, comme c'est plus propre, ça mousse beaucoup plus. En fait, dans les shampoings conventionnel le composé qui les rend très moussant est le laureth sulfate, qui est très agressif pour le cuir chevelu. Si tu veux te renseigner sur tout ça, je te conseille le blog des Cheveux de Mini, qui est un peu ma bible en terme de produits et soins capillaires bio et naturels ^^ En tout cas, moi depuis que je suis au bio, mes cheveux n'ont jamais été aussi doux et ils ne regraissent pas vite : en les attachant bien évidemment dans les derniers jours, je peux tenir facile 6 jours sans me laver les cheveux, et cet espacement des shampoings, ils apprécient beaucoup ! Mon cuir chevelu n'est plus agressé, mes cheveux poussent plus vite... Que du bonheur quoi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire, j'irai voir le blog que tu me conseille ;)

    RépondreSupprimer