Une collection de trésors minuscules, de Caroline Vermalle

Coucou les filles,


Il ni a rien de mieux que de s'installer tranquillement au soleil, à la plage ou dans son jardin avec un bon bouquin. Cet été le livre qui m'a conquis c'est celui de Caroline Vermalle qui se nomme Une collection de trésors minuscules.

Le résumé du livre : "La trentaine séduisante, Frédéric Solis est un brillant avocat qui collectionne les succès et les tableaux impressionnistes. Son assistante, Pétronille, n’a d’yeux que pour lui mais il ne la voit pas, tout à son ambition et à son appétit de collectionneur… jusqu’au jour où un notaire lui annonce qu’il a fait un mystérieux héritage. Persuadé d’avoir touché le jackpot, Frédéric tombe de haut lorsqu’il découvre que son legs consiste en quelques tickets de métro et en une étrange carte aux trésors. Et puis la chance tourne. Quelques mauvaises affaires, et le voilà acculé : ses clients disparaissent et ses biens sont saisis. Il ne lui reste plus qu’à suivre la trace de l’étrange héritage, tandis que dans l’ombre Pétronille fait tout pour l’aider. De rencontre en rencontre et de surprise en surprise, le jeu de piste légué par un défunt bienveillant lui permettra de regarder, enfin, la vie au fond des yeux. Quand un flirt avec la dérive se transforme en aventure trépidante et savoureuse, généreuse et… amoureuse."


J'ai beaucoup aimé ce livre car il se lit facilement, je l'ai lu en l'espace d'une semaine. On s'attache rapidement aux personnages sympathiques de cette histoire simple. Cependant, elle nous fait réfléchir sur l'attachement que l'on porte aux choses qui nous entoure (d'un point de vue matériel). Le personnage de Pétronille est très charmant. J'ai aimé la succession des chapitres (plutôt concis) bien orchestrés. L'auteure a réussit à me faire finir les derniers chapitres d'une seule traite tellement j'étais accrochée au déroulement du récit.

Il y a également un très joli rapport avec les peintres impressionnistes. Ce récit se déroule dans notre capitale et je trouve cela très romantique.


D'un point de vue esthétique, je trouve la couverture très jolie. C'est ce qui m'attire le plus pour choisir un roman. Et vous quel est votre premier critère de sélection?



En conclusion, je vous le recommande car cette histoire est légère et agréable à lire. C'est bien la première fois, que je lis un livre en période estivale, qui se déroule en hiver ^^. C'est une très belle leçon de bonheur recherché et d'amitié qui nous est livré dans ses pages. 



Information complémentaire sur ce livre :

-Prix : 18e
-Nombre de page : 271

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser en commentaire vos romans favoris pour cet été.
Merci de m'avoir lu,
Lucie

You May Also Like

0 commentaires