Un jour, un film : Still Alice

Coucou les filles,


Photo trouvée sur Flickr.com
Je suis de retour aujourd'hui pour vous parler du film Still Alice et vous donner mon avis sur ce drame américain. Cela fait quelque temps que je l'ai vu mais je tenais à vous en parler ici.

Ce film multi-récompensé a été réalisé par Richard Glatzer et Wash Westmoreland. Il est sorti le 18 mars 2015 mais je l'ai regardé quelques mois plus tard. On y retrouve Julianne Moore qui incarne le personnage principal, Alec Baldwin (son mari) ou encore Kristen Stewart (l'une de ses filles).

Je ne connaissais Julianne Moore que pour son rôle du Alma Coin (présidente du district 13) dans Hunger Games: La Révolte.

Photo trouvée sur Wikipedia.org
Je vous livre le synopsis trouvé sur l'excellent site Allociné:

Mariée, heureuse et mère de trois grands enfants, Alice Howland est un professeur de linguistique renommé. Mais lorsqu’elle commence à oublier ses mots et qu’on lui diagnostique les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve. Effrayant, bouleversant, son combat pour rester elle-même est une magnifique source d’inspiration.

Julianne Moore aux Oscars (flickr.com)
Durant 1h35, la performance de Julianne Moore est époustouflante, ce qui lui vaut bien ses 5 récompenses pour Meilleure Actrice. Elle nous fait ressentir de la compassion pour la femme qu'elle incarne. On ressent l'amour que lui porte sa famille mais aussi le déboussolement qu'elle subit.

Alec Baldwin (wikipedia.org)
En temps que spectateur, on suit l'évolution de sa perte de mémoire. Ce film dramatique nous plonge dans la réalité d'un déclin annoncé. Vous verrez que sa fille Lydia, lui est d'un soutien précieux. J'ai aimé ce film car il est bien réalisé. Il parle avec finesse d'un sujet tabou qui est cependant bien réel. 

Kristen Stewart (flickr.com)
En conclusion, je vous le conseille si vous aimez les histoires de personnages forts qui vous emportent. Cependant, par précaution ayez votre boîte de mouchoirs pas loin de vous durant le visionnage.

Je lui donne 9/10 car je l'ai adoré! Si vous l'avez vu n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaires.

Merci de m'avoir lu,
Lucie

You May Also Like

0 commentaires