Les produits Nivea

12:32:00

Aloha les filles,


Je me suis rendue compte en rénovant notre salle de bain avec toute la famille (si vous voulez voir les travaux ils sont sur le blog de ma sœur) que nous possédions de nombreux produits de la marque Nivea. C'est grâce à cette découverte, que j'ai décidé de vous faire une petit revue sur ces produits.


On commence tout d'abord avec le Soin de Jour Matifiant pour peau mixtes à tendance grasse très glamour comme programme ^^. Cette crème ne m'a pas trop convaincu car elle ne matifie pas assez pas peau. Cependant, le point positif, qui relève un peu le niveau, c'est qu'elle possède un FPS de 15. Cela permet à votre épiderme d'être un minimum protégé contre les rayons UV, en toute circonstance.

Sinon, niveau hydratation la peau l'absorbe assez rapidement et sa texture est fondante. C'est grâce à sa compo enrichie en extrait d'algues et d'hydra IQ qu'elle est rafraîchassante.
J'ai fait des recherches pour vous et d'après le site de la marque voici ce qu'ils nous expliquent sur cette formule :

 "L'Hydra IQ est un composé à base de glyceryl-glucose, des tests in-vitro ont prouvé que l'Hydra IQ activait la formation dans la peau de nouvelles aquaporines, des protéines qui permettent aux molécules d'eau de voyager à l'intérieur et à l'extérieur des cellules. La capacité des tissus à retenir l'eau est donc améliorée et par conséquent, les cellules sont mieux hydratées et plus durablement." 



On reste dans la catégorie Soin du Visage avec le Soin de Nuit Bye-Bye Spot. J'ai presque fini cette crème de nuit et je ne suis pas trop déçue, éternelle insatisfaite que je suis ^^. Cette gamme est faite pour les peaux jeunes comme la mienne qui ont parfois tendance à avoir des imperfections. Du coup, elle nous aide à calmer tout ça, en agissant durant notre sommeil. Elle ne coûte pas très chère si jamais vous la trouvez, elle vous conviendra surement car elle n'est pas agressive.



Pour compléter, ce combo de crème contre ma peau grasse, j'ai acheté le Gel Nettoyant Clean Deeper qui fait parti de la même gamme que le produit précédent (Young). Grâce à ses billes désincrustantes, il affine le grain de notre peau et la rend plus nette. Je l'aime beaucoup car il est efficace et ma peau est toute douce après son utilisation. Je pense qu'il convient plus aux peaux mixtes et grasses plutôt qu'aux peaux sensibles.


On change désormais de catégorie pour parler cheveux. J'ai testé le shampoing Soin Douceur Lisse&Brillant. Je trouve qu'il sent très bon car il contient de l'extrait de magnolia. Il est fait pour les cheveux rebelles et difficiles à lisser. Niveau douceur, il fait bien son travail car il contient de la kératine mais, niveau lissage des frisottis il y a encore du boulot.


En complément du shampoing présenté ci-dessus, j'utilise le Baume Lissant Easy Liss. Le slogan du flacon "Plus besoin de fer à lisser" n'est pas valable pour moi ^^. Cependant, je reconnais qui démêle bien mes cheveux et les rend plus doux. 
Il s'utilise aussi bien sur cheveux mouillés avant le séchage, que sur cheveux secs avant le lissage pour les protéger de la chaleur. De plus, comme le shampoing il sent très bon et s'applique facilement. Il suffit d'une noisette au creux de mes mains pour nourrir toute ma chevelure.


On termine cette revue avec la laque Color Crystal Gloss pour cheveux colorés ou méchés. Une fois de plus, ce produit sent super bon! Elle fixe bien mes coiffures et rend mes cheveux brillants. Son packaging la rend simple à utiliser.

En conclusion, j'aime beaucoup cette marque même si certains produits valent moins le coup que d'autres. Leur vrai point fort c'est l'odeur de leur produits,  je crois que vous l'avez compris ^^.

Voilà les filles, c'était mon avis sur certains produits Nivea.
Merci de m'avoir lu,
Lucie

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je voudrais savoir si le shampoing Soin Douceur Lisse et Brillant Nivea sent bon le parfum fleuri et est-ce que le shampoing Soin Douceur Lisse et Brillant Nivea sent fort le magnolia
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Malheureusement l'article date un peu et ma mémoire me fait légèrement défaut donc je ne me souviens plus de l'odeur de ces deux produits. Je vous conseille de les sentir en magasin pour être sûre qu'ils vous conviennent. A bientôt !

      Supprimer