Haul Fournitures Scolaires

06:00:00

Coucou les filles,



J'espère que vous êtes en forme car la rentrée approche et que l'été se termine bientôt. Pour vous remontez le moral et faire en sorte que tout se passe bien, je vous ai concocté un article spéciale rentrée. Je vais vous présenter une partie de mes fournitures et vous donner quelques conseils.


On débute avec la chose primordial c'est notre sac d'école. Cette année, puisque je rentre en première j'ai décidé de choisir un sac à main en similicuir marron de la marque Pimkie
Il est assez grand pour contenir mes cours et mes livres. Il possède 2 grandes poches, 3 petites pochettes à l'intérieur et des détails argentés avec 2 fausses fermetures sur le côté.  


On passe maintenant à mon agenda que j'ai acheté chez Hema, il est de couleur corail avec une jolie inscription en anglais sur la couverture. Il possède des anneaux argentés et un élastique pour le tenir fermé. Sa mise en forme n'est pas d'un jour par page mais une semaine sur 2 pages.


Pour mes stylos on reste dans le classique avec les "Cristal Original" de la marque Bic. Je n'aime pas du tout écrire avec un stylo 4 couleurs ou avec un stylo plume. Vu que mon écriture n'est pas très joli je limite les dégâts avec ces stylos.


Au lycée, pour être organisé j'utilise un trieur cependant, c'est important de le vider souvent sinon c'est vite catastrophique. Le mien est de la marque Exacompta et il est violet. Avec ses différents intercalaires il est super pratique pour tout compartimenter et tout ranger. 


Pour réaliser mes fiches de révisions, je privilégie les petits carnets pour rassembler toutes mes matières dans un même et seul endroit. Le mien vient du magasin Hema qui est très talentueux pour faire des collections de rentrée plus jolies les une que les autres.


Quand on rentre au lycée (vous le savez si c'est votre cas cette année) il n'y a plus de liste à respecter. Du coup, je préfère acheter 2 ou 3 cahiers au cas où j'en aurai besoin dans certaines matières ou options.
Le stylo qui est poser sur le dessus vient une fois de plus du magasin Hema. On ne change pas une équipe qui gagne! Il est rose mais son encre est bleue et une phrase en anglais est inscris sur le dessus.


Quand j'ai vu ce carnet j'ai complètement flashé dessus, je le trouve magnifique. Je l'ai acheté dans une papeterie et il est de marque Clairefontaine. Ses pages ont juste de simples lignes mais c'est suffisant pour écrire des résumés de cours.


On termine mes fournitures avec une petite mignonnerie qui trône sur mon bureau. Il s'agit d'un dérouleur de scotch (qui est légèrement teinté de rose). Je l'ai trouvé chez H & M et il est en forme de flamand rose.

Je ne peux pas encore vous dévoilez ma trousse car je ne l'ai pas encore acheté.


La veille de la rentrée, je vous conseille de prendre un moment seulement pour vous. Si vous disposez d'une baignoire c'est l'occasion de s'en servir pour un moment cocooning. Faites vous vos soins préférés (un gommage, un masque) et une jolie manucure pour être la plus pimpante possible le jour J. 

Le lendemain, optez pour une tenue qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentez bien. Côté maquillage restez sobre en ne tentant pas un smoky extravagant ou une bouche un peu trop flashy. Ce qu'il faut retenir c'est que vous devez rester vous même, et avoir un grand sourire sur les lèvres même si c'est la rentrée ^^.

De plus, profitez de vos derniers moments de vacances pour les passer à faire quelque chose que vous aimez avec votre famille ou vos amis. Faites tout ce qui vous fait plaisir et sourire afin de commencer une nouvelle année scolaire sereinement. 
  
J'espère que cet article vous a plu, je vous souhaite une très bonne rentrée, j'espère que tout se passera bien pour vous.
Merci de m'avoir lu,
Lucie 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires