EnjoyMarie de Marie Lopez

Coucou les filles,


Aujourd'hui on se retrouve pour vous parler d'une de mes dernières lectures. On m'a offert pour mon anniversaire le livre de Marie Lopez alias Enjoyphoenix. Je regarde cette youtubeuse depuis 3 ans et je suis heureuse d'avoir lu son travail. Pour ce qui est de ses vidéos, je vous les conseille car elles sont agréables à regarder et bien montées. Cette jeune femme est perfectionniste et cherche toujours à faire plaisir à ses fans.
Son but en écrivant ce livre était de donner son point de vue sur l'age ingrat qui est l'adolescence. Grâce à la mise en récit de plusieurs de ses souvenirs elle tisse un lien encore plus fort avec ses abonnés. Elle nous livre son histoire de façon simple et claire. Malgré des phases difficiles elle prend le recul nécessaire et nous fait relativiser sur les événements de notre vie qui nous forge et nous font grandir.

Qui dit premier livre, dit quelques défauts. Ce que je lui reproche c'est d'écrire comme si elle le faisait sur une page web, c'est à dire qu'elle nous dit "au revoir" ou "à demain" à chaque fin de chapitre, je trouve cela un peu étrange. Second petit souci son le livre coûte 15 euros ce qui est un peu excessif pour un livre de 200 pages.

Cependant, ce que j'ai apprécié c'est qu'on peut le lire ou le relire comme on le souhaite. J'ai aussi aimé les clins d’œil à des œuvres cinématographiques qu'elle a utilisé pour ses titres de chapitre.


Au final c'est un bilan bien mitigé que je vous livre, une chose est sure je salut le travail qu'elle a fourni pour nous écrire ce livre mi-journal intime, mi-autobiographie.

Si ce livre vous intéresse je vous laisse le lien d'un site où vous pouvez vous le commander.

Merci de m'avoir lu!
Lucie

You May Also Like

0 commentaires